lundi 26 octobre 2009

Fin de saison

CLM /équipe de Jardin :

Les photos by Dan


Traditionnel CLM de fin de saison au parcours fortement vallonné, ce contre la montre par équipe de 3 était l'ultime occasion pour nos Décinois de s'illustrer. Comme souvent, pas d'équipe 100% VCD, mais deux coureurs répartis dans des équipes différentes.

Comme à son habitude depuis maintenant 3 ans, Greg faisait équipe avec Christophe Rajat de l'UC Pontcharra ; Cette année, l'équipe fut fort avantageusement renforcée par Edwige Pitel, deux fois championne du monde de Duathlon, deux fois championne de France de CLM, une fois en ligne et une fois sur piste (je continue ou j'arrête la ?) entre autres.

A eux trois ils ont été chercher la victoire scratch finale dans un temps officiel de 43 minutes et 36s ; officiel puisque les compteurs annonçaient 15 secondes de moins (!).

De bonnes sensations générales, une équipe qui s'est bien trouvée et qui était lancée à 60 km/h dans la plaine sous l'impulsion de Greg et Chris, Edwige qui a mis tout le monde en ligne dans la bosse, et une victoire en prime a suffit au bonheur de l'équipe.


Paulo Cunha, qui retrouve des bonnes sensations en cette fin de saison, était aligné avec une équipe de jeunes premiers (Richard Beraud et Dominique Briand). Ils ont terminé 9ème du scratch.


Gentleman des Mures : Bis repetita

Greg s'est de nouveau aligné sur cette épreuve avec Pascal Thévenin. Equipe gagnante de l'an dernier qui avait à cœur de confirmer sa victoire ; ce qui fut chose faite.

La victoire fut plus serrée cette année : en effet, il n'y a eu qu'une toute petite seconde d'écart entre eux et la deuxième équipe, composée de Alexandre Usov de Cofidis et de José Del Castillo, et 9 secondes d'écart avec la troisième (Longo/Novel)

Franck, venu également pour gagner avec Martial Locatelli, s'est contenté d'une 4ème place à 28 secondes de la victoire. Il faut dire qu'il y avait une belle concurrence en ce samedi 24 octobre.

En 21ème position on retrouve de nouveau Greg qui a fait un autre tour de manège avec Michel Jeandet pour le fun. Aux dires de l'intéressé l'enchaînement fut un peu douloureux, surtout quand il a fallut reprendre le départ avec un Pascal Thévenin supersonic !

Paulo a également fait deux tours : un premier avec Michel qui s'est terminé prématurément à cause d'un déserrement inopportun du guidon de Miche, et un deuxième avec Jean Marc qui s'est soldé par une 66ème place.

Ce fut une jolie fin de saison pour le VC Décines en général et pour Greg en particulier qui porta pour la dernière fois ce beau maillot orangé.

Classification fédérale FFC :

Objet de toutes les curiosités et de toutes les attentions des coureurs, elle est tombée en ce mois d'octobre. ; Il y a ceux qui veulent marquer le plus grand nombre de points et ceux qui comptent ces mêmes points pour ne pas monter de caté.

Au petit jeu de "je veux marquer des points", Greg s'est fait plaisir en marquant un total de 1858,05 points équivalent à une 44ème place dans le comité RA. Cela confirme sa montée en 1ère caté en cours de saison.

Au petit jeu du "je compte mes points avec minutie pour ne pas monter en caté sans gagner", nous retrouvons Denis qui a marqué 115,66 points soit une 253 ème place en RA ; juste ce qu'il faut pour rester en 3ème catégorie.

Un peu plus loin dans le classement nous retrouvons Michel avec 16,80 points, puis Paulo avec 7,2 points et enfin Franck C. avec 1,26 points.

Aucun commentaire:

Catégories